Gallerie d'image Ejército de Liberación Nacional

Publié le par Antifasciste pévèle-mélantois

Ejército de Liberación Nacional (ELN), -d'inspiration marxiste et Guevariste- est le deuxième groupe rebelle en importance impliqué dans la résistance au gouvernement après les FARC-EP. Ses effectifs seraient compris entre 3 500 et 5 000 combattants.
 Fondée en 1964, Guérilla paysanne, elle est marquée par la théologie de la libération -à l'image de Cuba.

La direction de 1964 à 1998 fut assurée par des prètres, à remettre également dans son contexte, ces derniers dénonçant les inégalités sociales, la religion étant fédératrice en Amérique Latine, il n'y a rien à voir avec l'héritage réactionnaire qu'est la religion. D'ailleurs ces mouvements de Guerilla sont considérés comme beaucoup moins machiste que la société Sud Américaine moyenne (source gouvernementale, ce qui veut dire non machiste).


Principal mouvement de guérilla en Colombie durant les années 1960, il est vigoureusement combattu avec l'appui des forces spéciales américaines.



Accusés comme les FARC-EP de tremper dans le trafic de drogue par les pays Européens et les USA, SANS LA MOINDRE PREUVE alors que "autodéfenses unies de colombies" milice d'extrême droite fondée PAR LE GOUVERNEMENT COLOMBIEN ET LES USA, sont responsable d'une grosse partie du trafic de drogue local, la justice l'ayant démontré et leur ancien leader avoué.



Donc malgré la propagande de l'Etat bourgeois, ELN n'est pas de manière prouvée mouillé dans le trafic de drogue mais les milices fondées par le gouvernement si.....

















































BOURGEOIS, VOUS MENTEZ POUR VOS PROFITS!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article